petite fille couverte de peinture - art thérapie - enfance et merveilles
enfants
adO

ARTISTE DE TA VIE
Séance d’Art thérapie
(4-12 ans) ou (12 ans et +)

Exprimer ses émotions et ses difficultés par la création artistique.

«Le plus beau cadeau que l’on peut faire à un enfant ce n’est pas de l’aimer mais de lui apprendre à s’aimer.»
J. Salomé
Carré violet - Enfance et Merveilles

L’art thérapie peut ainsi être proposé à des enfants/adolescents traversant des situations particulières (deuil, séparation des parents, maladie grave, blessures physiques ou émotionnelles), à des enfants en situation de handicap… Et plus généralement à tout enfant souffrant de manque de confiance en lui, d’inhibition, ou en situation d’échec scolaire (la liste n’est pas exhaustive, vous pouvez me contacter et m’expliquer vos situations particulières et nous verrons ensemble si un accompagnement en art thérapie peut être adapté).

Au cours d’une séance, l’enfant/l’adolescent est invité à exprimer ses émotions via le médium qu’il souhaite (modelage, peinture, musique).
En fonction des besoins exprimés ou ressentis, je le guide dans le choix d’un médium particulier, lui propose certains exercices, tout en respectant ses préférences, et son refus le cas échéant.
Pour les plus petits, le jeu pourra aussi être proposé comme médium.
J’accompagne les créations par la parole afin de mettre des mots sur les émotions. Cependant, la parole n’est pas toujours nécessaire, parfois l’expression créatrice est suffisante pour faire sortir les émotions et vécus difficiles.

Les séances peuvent se dérouler en présence du parent, si l’enfant ou l’adolescent le souhaite. Les séances d’art thérapie sont aussi ouvertes aux adultes.

Consultations du mardi au samedi de 9h à 20h.
Infos pratiques
(4-12 ans)
Infos pratiques
(12 ans et +)

ARTISTE DE TA VIE
Séance d’Art thérapie
(4-12 ans) ou (12 ans et +)

Effacer