Les signes avec bébé

Les signes avec bébé

Signes associés à la parole
Durée 1h
Tout public : futurs parents, parents de jeunes enfants, frère/sœur/grands-parents…
Cet atelier peut également être proposé à des enfants plus grands ayant des difficultés à entrer dans le langage oral.
Professionnels de l’enfance, me contacter pour préciser vos besoins.
Tarif séance en groupe (1h) 12 euros/ séance pour un binôme parent/bébé, 18 euros pour un couple avec un bébé. Tarif session de 4 ateliers : 40 euros/adulte ou 60 euros/couple.
Tarif séance « individuelle ou familiale »(50 min), sur RDV : 35 euros .

Dés la naissance le bébé est doté d’une formidable capacité de compréhension. Seulement, il n’a pas encore les outils nécessaires pour se faire facilement comprendre…Alors il utilise les moyens qu’il a :  pleurs,  cris…afin d’exprimer qu’il a un besoin non comblé… Utiliser les signes avec bébé peut alors être un formidable moyen pour permettre lui permettre d’exprimer clairement ses besoins…et ainsi réduire la frustration liée à l’incompréhension des parents et autres personnes prenant soin de lui. Des études menées aux Etats-Unis par Susan Goodwin et Linda Acredolo ont également prouvé qu’utiliser les signes avec bébé renforce le lien parent-enfant!
Je vous proposes plusieurs formules possibles :
1) 1 séance découverte d’une heure pour connaître les signes dont bébé peut se servir pour faire comprendre ses besoins (manger, dormir, changer la couche, câlin…) et découvrir les bases de l’utilisation des signes avec les bébés (pourquoi les utiliser, comment le faire, par quoi commencer…)
2) Des séances au choix (les activités de bébé, les émotions, le repas, les animaux…) Il est nécessaire d’avoir d’abord participé à une séance découverte pour s’inscrire à ces ateliers.
3) Séances sur mesure : vous désirez aborder un thème en particulier? Je peux créer des séances sur mesure. Vous pouvez me contacter pour préciser vos besoins.
Il s’agit de communication par signe associé à la parole et non d’un cours de langue des signes française. Les séances se déroulent avec les mêmes rituels afin que chacun se sente à l’aise. J’utilise des comptines, des histoires et des jeux comme supports pour apprendre les signes.
Toutes les dates ci dessous.