Qui suis-je?

Qui suis-je?

Je m’appelle Nina, je suis maman de 2 enfants, éducatrice de jeunes enfants et art thérapeute.

En tant qu’éducatrice j’ai travaillé dans des écoles et auprès des enfants des rues au Congo, puis en crèche, et ensuite pendant 4 ans en SSEFIS, où j’accompagnais des enfants sourds et malentendants. C’est là que j’ai appris la langue des signes, sur le terrain et en formation (Beaux-mains, Steum et LSF Poitiers).

A la naissance de mes enfants, je me suis questionnée sur mon rôle de mère, ma façon de faire et sur l’éducation en général. Alors j’ai lu, j’ai assisté à des conférences, des ateliers, je me suis formée à la pédagogie Montessori (Apprendre Montessori en 2017), à l’éveil à la nature (formation Passeur de nature en 2017-2018, formations de la LPO) et j’ai commencé à animer des ateliers bénévolement.

Je me suis parallèlement interrogée sur les différentes formes de langage, et l’envie de proposer des ateliers au sein desquels les enfants peuvent s’exprimer librement par le biais des arts est née. Je me forme maintenant en art thérapie auprès de Jacqueline Niedergang (formation SO-ARTH).

Suite à ce cheminement, l’envie de créer Enfance et Merveilles est née, et c’est maintenant avec un immense plaisir que je vous accueille dans mes ateliers mais aussi en séances individuelles et familiales.

J’ai créé tous mes ateliers en prenant appui sur mon expérience, mes formations et sur vos retours en tant que parents et professionnels.